Des travaux d’envergure pour laisser place au projet de nouvelle fusion

Les grues, pelles, grappins et autres engins de chantier sont en action pour démonter d’anciennes installations et laisser place à la modernisation de la fusion sur le site de FDB à Caudan.

Ces travaux de démantèlement sont réalisés par des spécialistes régionaux de la démolition et du recyclage, FDB privilégiant, à chaque fois que cela est possible, des partenaires locaux.

Pour l’entreprise et ses salariés, c’est une page qui se tourne avec le démantèlement d’une ancienne ligne de moulage emblématique, familièrement appelée le « SPO ».

Cet espace libéré permettra de déployer le projet de nouvelle fusion, pour un montant global de 12,8 millions d’euros. Le projet n’en est qu’à ses débuts, les cahiers des charges sont en cours d’élaboration, mais la nouvelle fusion devrait être opérationnelle fin 2025, début 2026.

Nous préparons ainsi l’arrivée d’équipements moins énergivores, plus modernes et plus souples, pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques et de diversification de notre production, stratégiques pour notre fonderie et nos Clients.

Une page se tourne pour mieux écrire l’avenir !

D'autres actualités pourraient vous interésser

facade-fonderie-de-bretagne

Fonderie de Bretagne depuis 1965

Forte et fière de ses savoir-faire forgés depuis plus d’un demi-siècle, FDB dispose d’outils de production à la pointe de la technologie au service de la qualité des produits, de la satisfaction des clients et de l’innovation.

L'histoire de la fonderie