📢 Une étape importante vient d’être franchie !

Un processus de recherche d’un nouvel actionnaire pour Fonderie de Bretagne a été initié en janvier dernier afin de mener à bien la deuxième phase du plan de transformation de l’entreprise, centrée sur la diversification de la production et la poursuite de la modernisation de l’outil industriel.

Ce processus de recherche d’un nouveau partenaire pour FDB entre aujourd’hui dans sa phase finale. Nous avons en effet reçu ce 23 juillet une offre ferme d’acquisition de Fonderie de Bretagne par la holding industrielle Private Assets. Cette offre a été acceptée par l’actionnaire actuel de FDB, Callista Private Equity. Des discussions exclusives s’engagent maintenant afin de finaliser les conditions de l’opération pour début septembre.

🏭 L’entreprise a su opérer une profonde transformation depuis sa cession en 2022 grâce à la mobilisation et l’engagement de ses salariés. L’offre portée par Private Assets est de nature à garantir la pérennité de cet outil industriel moderne et performant, dans le cadre de la nécessaire consolidation du secteur de la fonderie de fonte en Europe. C’est une vraie opportunité et un parfait exemple de la dynamique de réindustrialisation. Tout le sujet repose désormais sur la volonté conjointe de l’entreprise et de ses partenaires, en particulier de son partenaire historique, pour mener à terme le plan de transformation initié en 2022.

🙏 Merci à tous nos partenaires, clients, fournisseurs pour leur soutien et leur confiance.

D'autres actualités pourraient vous interésser

Fonderie de Bretagne depuis 1965

Forte et fière de ses savoir-faire forgés depuis plus d’un demi-siècle, FDB dispose d’outils de production à la pointe de la technologie au service de la qualité des produits, de la satisfaction des clients et de l’innovation.

L'histoire de la fonderie